- 28 avril 2025
- oussa
- 0
Le Tunisia Digital Summit (TDS), rendez-vous phare de la transformation numérique en Tunisie, accueillera pour sa 9e édition, les 29 et 30 avril 2025 à Tunis, un acteur institutionnel clé : le Ministère des Affaires Sociales (MAS), accompagné de ses structures sous-tutelle (CNSS, CNAM, CNRPS, OTE et CRES).
Face aux grands enjeux sociaux et économiques actuels, le MAS affirme sa volonté d’ancrer la digitalisation au service de l’intérêt général. En participant activement à cet événement de référence, le ministère met en lumière une vision ambitieuse : faire du numérique un levier d’inclusion, de proximité et de justice sociale.
Le MAS déploiera à TDS 2025 une présence complète et structurée, à travers plusieurs formats complémentaires :
Pavillon digital MAS : Un espace d’échange interactif
Véritable vitrine technologique, ce stand permettra aux visiteurs de découvrir des projets de transformation numérique, portés par les structures sociales.
les initiatives phares seront présentées de manière dynamique : dématérialisation des procédures, simplification des services, plateformes d’accès pour les citoyens, solutions mobiles, etc.
Un panel inaugural, dédié au rôle social de l’État à l’ère digitale
Les représentants du MAS interviendront lors du panel d’ouverture du sommet pour partager leur vision agile, à l’écoute et plus connectée.
Trois workshop collaboratif : regards croisés sur l’innovation sociale à l’ère du digital :
Le Ministère des Affaires Sociales et les structures sous tutelle animeront des workshops interactifs.
Le MAS ouvrira la session avec un focus sur l’innovation sociale à l’ère numérique, explorant comment les technologies peuvent transformer les politiques sociales pour mieux répondre aux besoins des citoyens.
L’OTE abordera le rôle stratégique des Tunisiens Résidents à l’Etranger dans le développement digital, en mettant en valeur des initiatives, projets et expertises portés par les (TRE).
Ce workshop vise à favoriser la co-construction de solutions innovantes, à encourager les synergies entre acteurs publics et les tunisiens résidents à l’étranger, et à renforcer l’impact social du digital à l’échelle nationale et transnationale.
Les structures sous tutelle (CNSS, CNAM, CNRPS, et CRES) exposeront leurs projets numériques en cour.
Des rencontres B2B avec les startups
Matchmaking destiné à explorer les solutions proposées par les startups et entreprises technologiques tunisiennes.
Un signal fort pour encourager l’innovation locale et accélérer la modernisation des services sociaux en ligne.